C’est dans une ambiance totale que Fc Kongasso a remporté aux tirs au but la finale de la 1ère édition du tournoi de la cohésion contre Fc Foot Rue le lundi 19 avril 2022 dans l’enceinte de l’Epp Katiola Sud sise au quartier Dioulakro.
Cette opposition Fc Kongasso – Fc Foot Rue marquait l’apothéose du tournoi qui a débuté le 13 avril 2022 avec la participation de plus de 16 clubs de catégorie minime. Le tournoi a été organisé à l’initiative d’un groupe d’enseignants pendant ces congés de pâques.
À l’occasion de la finale, la marraine, Koné Aïssatou, présidente de l’Ong «HOPE», n’a pas manqué de remercier la famille éducative pour la belle initiative, avant de souligner l’importance des enfants dans la construction de la cohésion. «… les enfants sont innocents, ils sont la base de la cohésion parce qu’ils vont partout, quand on va chercher son enfant, on demande oùest-il, il est chez le voisin, et on rentre chez le voisin, on dit bonjour !, ainsi on tisse le lien de fraternité » a-t-elle précisé.
T.S, Correspondant régional.