Les femmes et filles du village de Kpéfélé situé à quelques encablures de la ville de Katiola étaient en formation autour du thème de l’entreprenariat le lundi 10 avril 2023 dans ladite localité.
L’initiative de la formation de plus de 200 femmes et filles issues de 2 groupements est de Horo N’Datien Franck Alex, conseiller municipal et fils du village.
Placée sous le parrainage de Thomas Camara, député-maire, la formation avait pour objectif de donner aux femmes et filles les bases d’une bonne gestion des finances de leur commerce, structurer leurs associations, conquérir des marchés et propulser le développement de Kpéfélé.
Horo N’Datien Franck Alex n’a pas manqué de remercier Thomas Camara pour ses actions de développement en faveur des femmes et filles de Katiola en général et celles du village de Kpéfélé en particulier. « Ça fait un bon moment tout le monde essaie d’apporter un plus au niveau des femmes, nous fils de Kpéfélé, on ne peut pas rester en marge, raison pour laquelle nous avons initié cette activité sur l’entreprenariat, voire la réduction de la pauvreté… je profite pour saluer Thomas Camara qui a fait un don conséquent aux femmes pour démarrer leurs activités… » a-t-il précisé.
Nanklan Eugène, conseiller municipal, représentant le parrain a salué l’initiative avant de traduire la disponibilité de Thomas Camara à accompagner les femmes dans toutes les actions visant leur autonomisation.
Traoré Amani Jeanne, présidente de l’association « Woponoubé » ou «soyons un» a exprimé sa totale satisfaction à l’issue de la formation ; par ailleurs, elle a invité toutes les femmes à se joindre au projet.
T. S, Correspondant Régional