Les habitants du quartier Dimbékaha étaient en fête le samedi 26 février 2023. Désormais, ils ne seront pas contraints de parcourir de longue distance pour se soigner à l’hôpital général ; ils auront des soins de santé à portée de main dans leur quartier. Le conseil régional leur a offert un centre de santé flambant neuf.
D’un coup d’environ 84 millions de nos franc, le centre a été baptisé au nom de Katia Koné, un cadre de Katiola rappelé à Dieu il y’a quelques années. Il est bâti sur quelques hectares et dispose de maternité de salle consultation, de bureaux…
Selon Khalil Konaté, président du conseil régional, la construction de ce centre contribuera à désengorger le centre hospitalier régional de Katiola et permettre la proximité entre les 7000 habitants du quartier et le service de santé. Il est également envisagé d’ouvrir au sein de ce centre un service de néonatalogie pour la prise en charge des nouveau-nés.
Koné Moussa, 1er adjoint au Maire au nom de Thomas Camara, Député–Maire a remercié l’initiative du conseil régional qui vient soulager les habitants du quartier Dimbékaha de la commune de Katiola.
Gaston Ouassenan Koné, parrain de la cérémonie a remercié la présence massive des populations. Il a invité les habitants du quartier à utiliser à bon escient le centre de santé mis à leur disposition. Il a également invité le personnel affecté au centre de santé à plus de professionnalisme par la gentillesse et la courtoisie avec les patients.
TS, Correspondant Régional.