La salle YUL Lambert OMAPIEU de la Préfecture de Katiola a abrité la campagne de sensibilisation et d’information des populations sur la migration de la télévision vers la télévision numérique(TNT) en Côte d’Ivoire le jeudi 08 décembre 2022.
La rencontre avait pour objectif d’inviter les populations à se procurer les kits du nouveau système TNT.
Touré Alfayil, chef de délégation a encouragé les populations à se doter des kits composés de décodeurs et d’antennes au regard des nombreux avantages qu’offre la télévision vers la télévision numérique(TNT).
En effet, la migration permettra aux populations de passer de 2 chaînes à 7 chaînes de télévision désormais. Aucun frais de réabonnement ne sera exigé des usagers Aussi, la qualité des images connaîtrons une nette amélioration d’autant plus le centre émetteur de Niangbo dans le département de Niakara est devenu fonctionnel. Autre avantage majeur, c’est l’opportunité d’emploi pour les jeunes qui seront sollicités pour l’installation technique des équipements TNT.
La rencontré a été marquée par la présence des membres du corps préfectoral, les élus, les chefs et guides religieux, les leaders communautaires, la société civile ainsi que les représentants des forces de défense et de sécurité …
T.S, Correspondant Régional.