100 cartons de sucre, 5 tonnes de riz , tel est le don fait ce jeudi 14 Avril 2022 dans l’enceinte de la préfecture de Katiola par le Ministre Thomas Camara à la communauté musulmane en présence Kouamé Bi Kalou , Préfet de région et préfet de département, de Thio Maurice, 2er adjoint au maire, Tépa Ouattara, financier à la mairie ainsi que l’Imam de la grande mosquée , président du COSIM de Katiola , Sogodogo Seydou entouré de plusieurs fidèles.
Il entendait par cet acte leur marquer sa solidarité en cette période de pénitence que constitue le mois de ramadan selon Thio Maurice, 2er adjoint au maire qui le représentait à cette cérémonie de don.
« Le Ministre Thomas Camara me charge de remettre ces dons pour vous soutenir pendant ce mois de jeûne, il va faire autant pour les départements de Dabakala et de Niakara, il invite les guides religieux à unir leurs prières pour la paix, l’unité et la stabilité en côte d’Ivoire, gage d’un développement durable ».
Prenant la parole, Sogodogo Seydou,Imam de la grande mosquée, par ailleurs président du COSIM de Katiola a exprimé la gratitude de l’ensemble des musulmans du département au donateur. Il a promis de distribuer les dons aux fidèles musulmans. « Je suis très heureux de ce, nous allons prier pour le Président de la République, je remercie également le Ministre Thomas Camara qui nous assiste toujours… ».
T.S, Correspondant régional.