Prévu se tenir le 23 juillet prochain, l’élection des secrétaires départementaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) se prépare en interne dans les différentes régions et départements politiques. La région du Poro n’est pas en reste.
Le dimanche dernier, les responsables politiques et cadres du parti se sont retrouvés pour parler d’une même voix afin d’aborder sereinement l’échéance à venir et maintenir la cohésion su sein du parti dans la région et les différents départements. Dans le souci de mettre tous les responsables locaux et militants au même niveau d’informations l’honorable Lazani Coulibaly, par ailleurs maire de la commune de Korhogo, a fait le compte-rendu de la réunion tenue le 20 juin dernier à Abidjan, relative au bilan des missions déployées dans les départements en vue de la vérification de l’existence effective des militants RHDP sur le terrain.
Des échanges entres les participants ont eu lieu à la suite de l’exposé de l’honorable Lazani Coulibaly pour clarifier certains points d’ombres. Concernant l’élection des secrétaires départementaux prévue pour le 23 juillet prochain, les têtes de listes ont été présentées à tous les participants. Ainsi, Amadou Coulibaly dit Am’s, ministre de la communication et de l’économie numérique, personnalité dont le leadership ne souffre d’aucune contestation dans la cité du poro, a été choisi comme candidat tête de liste pour Korhogo-sud.
Pour les autres départements de la région, les candidats têtes de liste sont les suivants : Lacina Ouattara dit Lass Pr pour Korhogo-nord, Lazani Coulibaly candidat de Korhogo-Est, Yéo Jean-Claude candidat désigné pour Korhogo-Ouest. Emile Sorho hérite de la candidature de Korhogo sous-préfecture, Ahmadou Ouattara pour Korhogo-Sirasso ; SoroFobè Korhogo-Niofoin, Sériba Tuo Korhogo-Karakoro et Koumboro.
Quant à Coulibaly NibéKolo Issa il briguera le poste de Korhogo-Tioro et enfin Souleymane Silué candidat de Korhogo-Napié. La campagne électorale se déroulera du 16 au 22 juillet suivie du scrutin des secrétaires départementaux RHDP le lendemain samedi 23 juillet 2022 sur toute l’étendue du territoire national et la proclamation définitive des résultats le 28 Juillet.
Mian KIDJO, correspondant régional.