Le maire Cissé Bacongo est au travail.
Il redore chaque jour l’image de la commune de Koumassi et agir pour le bonheur de ses habitants.
La preuve. Grâce à la collaboration entre la mairie et l’Union des Transports de Bouaké (UTB), une nouvelle gare a été construite et inaugurée le jeudi 10 octobre par le maire Cissé Ibrahim Bacongo en compagnie du ministre Jean-Claude Kouassi, ministre des Mines et de la Géologie, fils de la région du Gbêkê.
Elle est située dans le prolongement de la Zone industrielle, en face de Yapokro, à quelques encablures du rond point akwaba.
La construction de cet édifice répond à la vision du maire d’organiser les différentes activités exercées de façon éparse sur l’ensemble du territoire communal en les sectorisant. Ainsi, il a créé des rues thématiques, entre autres la rue des Fruits et Légumes, l’espace Mode, Beauté Cosmétique etc.
Après les prières et bénédictions des chefs coutumiers et guides religieux, le maire a brièvement fait la genèse du site qui était au départ une casse. Puis, il a félicité les responsables de UTB pour cette gare construite en moins d’un mois.
Prenant à son tour la parole, le Ministre Jean-Claude Kouassi s’est exprimé en ne tarissant pas d’éloges à l’égard du ministre-maire Cissé Bacongo, pour les actions qu’il pose pour le développement de sa commune, et ce, dans l’intérêt des populations.
Ce faisant, il a dit en substance de lui qu’il fait partie de « ceux qui rêvent et qui réalisent leurs rêves. »
En outre, les deux autorités ont eu droit à des présents des mains de leur hôte à qui il ont en retour, fait chacun un don. Par ailleurs, la coupure du ruban symbolique suivie de la visite des locaux construits sur une superficie de 932 m2 avec une salle d’attente de 220 places assises a mis fin à la cérémonie.
Fulbert YAO