La Maison Blanche de Koumassi a abrité le jeudi 23 mai, dans le cadre dans la semaine dédiée aux mères, le concours culinaire.
Cette compétition qui a permis à 14 associations féminines, toutes issues de la commune de Koumassi de mettre en exergue leur talent culinaire a été rehaussée par la présence effective de la 2e Adjointe au maire, madame Traoré Salimata, représentant le maire, Narcisse Toussaint Balley.
Félicitant toutes les femmes de Koumassi et les acteurs pour l’engouement que suscite depuis quelques années la fête des mères, madame Traoré Salimata a rappelé tous les efforts consentis par l’ex maire, Cissé Ibrahima Bacongo, aujourd’hui ministre, gouverneur du district autonome d’Abidjan pour la commune, il y a quelques années (2018-2023).
Des chantiers portés par la nouvelle équipe municipale avec à sa tête, le maire Narcisse Toussaint Balley. «Nous sommes dans les sillons du ministre gouverneur et ex-maire Cissé Ibrahima Bacongo. Nous nous efforcerons de ne pas vous décevoir » a-t-elle promis.
Après 2 heures de compétition durant lesquelles, les candidates ont donné le meilleur d’elles même, le président du jury, le conseiller Sanogo Brahima a procédé à la proclamation des résultats. Et l’association AFAS du quartier prodomo a été déclarée avec le plat de ‘’foutou à la sauce kôpé’’ dans une ambiance festive.
Débutée le 17 mai dernier, la semaine dédiée aux mamans se poursuivie jusqu’au samedi 25 mai prochain.
Fulbert Yao avec Sercom