La nuit du 6 au 7 août 2024, commémorant le 64 anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire a été festive dans la commune de Koumassi
Elle a été marquée par un tournoi de Maracana au Complexe Sidi Diallo du quartier Emcc en présence du Maire Balley Narcisse Toussaint et d’Eyssette Beugré Daniel initiateur de l’événement et président du Comité Développement Communautaire de Zoé Bruno.
Dans un discours prononcé à cette occasion, Balley Narcisse Toussaint Maire de la commune de Koumassi, parrain de l’événement s’est réjoui de la tenue de ce tournoi qui s’articule autour de la cohésion et de l’union de la jeunesse à la veille de l’indépendance de la Côte d’Ivoire traduisant leur intérêt aux valeurs républicaines.
Aussi, les a-t-il rassuré de continuer d’œuvrer dans les sillons de son prédécesseur, le Ministre Gouverneur Cissé Ibrahima Bacongo pour le développement de leur commune pour leur épanouissement.
Avant lui, Kondro Jean Michel président du comité d’organisation a exhorté les équipes issues des différents quartiers de la commune à la cohésion et à cultiver un esprit fair-play durant la compétition.
Pour sa part, Kouassi Kouamé Aimé, président de la jeunesse du quartier Emcc a salué cette initiative visant à fédérer les jeunes à travers le football. Aussi a-t-il traduit les remerciements de ses pairs à l’endroit des autorités municipales d’avoir doté la commune de plusieurs infrastructures sportives leur permettant de s’occuper sainement.
L’initiateur de l’événement, Eyssette Beugré Daniel, a rappelé que ce tournoi, qui est sa 5e édition se veut d’être un creuset pour lui d’inculquer les valeurs de cohésion et d’unité à la jeunesse.
Dans la même dynamique, a-t-il rappelé que ces tournois sont organisés lors des grandes occasions notamment à la veille de la célébration de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance et dans la nuit du 30 au 31 décembre chaque année.
Débuté avec 27 équipes au départ, ce sont les quartiers 3 ampoules et Sicogi1 qui se sont disputées la finale sanctionnée par la victoire de FC 3 ampoules au séance de tir au but (3 contre 1 ) après un score de parité (0-0).
L’honneur est revenu au 6e adjoint au maire, Mabéa Jean Claude de procéder à la remise des récompenses ce mercredi 7 août.
Rappelons que la prochaine édition prévue pour le mois de décembre 2024 se déroulera au quartier 3 ampoules, chez l’équipe victorieuse.
Fulbert Yao avec Sercom