Suite à la finale du concours de divertissement » Wozo Vacances « , le groupe de danse » Koumala Système » a été reçu par le maire de la commune de Koumassi, Monsieur Narcisse Toussaint Balley, dans les locaux de l’Hôtel communal, le lundi 2 septembre 2024.
Étaient également présents le conseiller municipal Sanogo Brahima, le directeur des services socioculturels Kacou Adjiri Firmin et le sous-directeur de la communication Karamoko Mamadou.
L’honneur est revenu au président de la troupe, Gbané Anzoumana, d’exprimer toute sa gratitude au maire Balley pour son soutien psychologique et financier ainsi que ses bénédictions qui les ont accompagnés jusqu’à la finale.
Abordant les moments forts de la finale avec émotion, il a affirmé que le trophée de champions a échappé aux enfants de Koumala sur des détails. « Les premiers ont obtenu 75 %, nous avons obtenu 73 % à cause de quelques petites erreurs », a-t-il regretté. Toutefois, Gbané Anzoumana a rassuré le maire que « ses enfants » seront à la hauteur des attentes à l’édition prochaine de 2025.
En ce qui concerne les finances, il a été communiqué que le groupe Koumala Système a reçu une somme d’argent qui sera allouée à l’achat de fournitures scolaires dont la distribution aux enfants aura lieu le samedi 7 septembre. Le maire Balley est convié à cette cérémonie.
Pour sa part, le premier magistrat de la commune a tenu à féliciter les enfants pour leur parcours remarquable et leurs encadreurs pour leur professionnalisme. Tout en égrenant avec fierté les compétitions culturelles auxquelles Koumassi a participé, à savoir le Concours Miss Awoulaba et Wozo Vacances, il a déclaré que Koumassi est à l’honneur pour toutes ses performances. Il a prodigué de sages conseils aux enfants afin que non seulement ils soient meilleurs à l’école, mais aussi pour qu’ils continuent de hisser haut l’image de Koumassi. Non sans oublier de féliciter le président Gbané.
Il a rassuré ses hôtes de son implication et de son soutien pour les éditions prochaines. Il les a invités à cet effet, à participer au festival culturel initié par la mairie de Koumassi dénommé » J’aime Koumassi » qui se tient chaque année (décembre).
C’est avec émotion que Gbané Anzoumana a encore réitéré ses remerciements au maire Balley pour l’intérêt qu’il porte à la culture, particulièrement pour les tout-petits qui ont réussi en terminant à la 2e place, avec un total de 878 points confirmant ainsi leur poids sur l’échiquier national derrière le groupe ‘’ Nouvelle Vision de Danané’’ qui a remporté le trophée avec 904 points.
Pour finir le maire Narcisse Toussaint Balley a fait un don contributif au groupe Koumala Système pour l’achat de kits scolaires, rassurant par ailleurs que la mairie de Koumassi sera présente à la cérémonie du 7 septembre prochain.
La rencontre s’est achevée par la photo de famille.