L’atteinte des objectifs de développement durable incrustée dans la vision de la Conférence des Parties (COP) 15 présidé par Monsieur le Ministre Alain- Richard DOWAHI commande la lutte contre les effets du changement climatique et recommande par ailleurs des mesures d’urgence contre ce phénomène et ses répercussions à travers des moyens tels que la sensibilisation des citoyens.
Forte du soutien de la COP 15 et consciente de l’impact de l’activité humaine sur l’environnement, l’ONG FEMMES PROACTIVES qui revendique plus d’une centaines de membres actifs avec à sa tête, Madame DIOMANDE Habibata, a entrepris un planting de 1500 plants au Lycée Amadou Gon COULIBALY d’Oress-Krobou, ville située dans la région de l’Agneby-Tiassa, le samedi o3 juin 2023.
L’ONG “FEMMES PROACTIVES”, par son action, qui s’inspire donc de ladite conférence , contribue à assurer une couverture végétale, à protéger les sols contre l’érosion pour enfin lutter contre la famine, le manque d’eau et la sécheresse.
Dans l’écosystème des Organisations Non Gouvernementales qui œuvrent à la préservation de l’environnement, “FEMMES PROACTIVES” s’installe de plus en plus dans les cœurs des populations à travers son engagement citoyen pour le rétablissement du couvert forestier.
Il est à noter qu’au cours de cette journée, l’organisation a bénéficié de l’appui technique du Ministère des Eaux et Forêts.
Marie Paule