Une délégation ivoirienne, conduite par le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐋𝐨𝐢𝐬𝐢𝐫𝐬 et composée 𝐝𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐢̂𝐭𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬, 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐈𝐏𝐑 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬 𝐝𝐮 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫, participe à la 𝟒𝟓𝐞̀𝐦𝐞 𝐞́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞 (𝐅𝐈𝐓𝐔𝐑), 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝟐𝟐 𝐚𝐮 𝟐𝟔 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐚̀ 𝐌𝐚𝐝𝐫𝐢𝐝.
Événement phare de l’industrie touristique mondiale, FITUR rassemble 𝟏𝟓𝟔 𝐩𝐚𝐲𝐬, 𝟗 𝟓𝟎𝟎 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟐𝟓𝟎 𝟎𝟎𝟎 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬, constituant une plateforme stratégique pour promouvoir les accords commerciaux, les échanges professionnels et les innovations dans le domaine du tourisme.
Pour cette édition, la Côte d’Ivoire se distingue sous le thème : « 𝐄́𝐜𝐨𝐭𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞, 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́ 𝐜𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐠𝐚𝐬𝐭𝐫𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 ». Ce positionnement illustre la volonté de notre pays de valoriser ses trésors naturels, son patrimoine culturel riche et ses mets emblématiques tels que 𝐥’𝐚𝐭𝐭𝐢𝐞́𝐤𝐞́, 𝐥𝐞 𝐤𝐞́𝐝𝐣𝐞́𝐧𝐨𝐮 𝐞𝐭 𝐥’𝐚𝐥𝐥𝐨𝐜𝐨.
Les objectifs sont ambitieux :
• Renforcer l’attractivité de la destination Côte d’Ivoire sur le marché espagnol et mondial, suite aux retombées positives de notre participation en 2023 ;
• Développer les flux touristiques par des partenariats stratégiques avec des agences de voyages et opérateurs présents ;
• Promouvoir le projet phare de 2025, « Année de la gastronomie et du tourisme gastronomique », un programme d’envergure qui positionnera la Côte d’Ivoire comme un leader du tourisme culinaire en Afrique.
Avec un stand à l’esthétique impressionnante, des rendez-vous stratégiques comme le Forum sur l’investissement touristique et un workshop à Cordoue, la Côte d’Ivoire met en avant ses atouts uniques, notamment ses parcs naturels, sa richesse culturelle et ses infrastructures modernes.
Cette participation marque également une nouvelle étape dans la vision portée par 𝐌. 𝐒𝐢𝐚𝐧𝐝𝐨𝐮 𝐅𝐨𝐟𝐚𝐧𝐚, Ministre du Tourisme et des Loisirs, axée sur un tourisme durable, inclusif et créateur de valeur économique.
En marge de FITUR 2025, le 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐋𝐨𝐢𝐬𝐢𝐫𝐬 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐥𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟒 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟓, 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐛𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜𝐞, 𝐝’𝐈𝐧𝐝𝐮𝐬𝐭𝐫𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐝𝐫𝐢𝐝, 𝐮𝐧 𝐅𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐈𝐧𝐯𝐞𝐬𝐭𝐢𝐬𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐋𝐮𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬, en vue de mobiliser les investissements directs espagnols pour la réalisation des projets structurants dans le secteur du tourisme.
𝐋𝐚 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞, 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚𝐯𝐞𝐮𝐫𝐬, se positionne comme une destination incontournable sur la scène touristique mondiale.
source: Ministère