Loin des yeux mais près du cœur. La Fédération des Associations Ivoiriennes en Inde (FA2I) a traduit en fait cet adage, lors des festivités marquant le 62e anniversaire de l’accession à l’indépendance de la Côte d’ivoire.
C’était à l’Université Pandit Deendayal Energy University (PDEU), à Gandhinagar, dans l’Etat de Gujarat, en présence, de S.E.M Eric Camille N’Dry, ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire près la République de l’Inde et de toutes les sept associations (Bangalore, Gwalior, Gujarat, Jaipur, Uttar Pradesh, Kolkata et Punjab). Mettant à profit cette célébration, l’ambassadeur N’Dry a eu des rencontres avec certaines autorités de l’Etat de Gujarat en vue de nouer des relations bilatérales au profit de la Côte d’Ivoire.
Il s’agit notamment du Directeur Régional de Indian Council of Cultural Relations (ICCR) et des autorités universitaires de Pandit Deendayal Energy University (PDEU) et Maharaja Sayajirao University (MSU).Dans cette ambiance familiale, le président de la FA2I, Kassiama Sibiri a salué la présence de l’ambassadeur aux côtés de ses compatriotes avant de traduire toute sa gratitude envers les autorités de PDEU qui ont mis à la disposition de la communauté ivoirienne leurs locaux. Aussi, a-t-il félicité les présidents d’associations, les membres de son bureau, le comité d’organisation ainsi que les communautés sœurs (Inde, Mozambique, Ouganda, Guinée Conakry, Comores, Tadjikistan, Russie, Cameroun, Mali, Sierra Leone, Gambie, Nigéria, Tanzanie, Niger, Somalie) venus prendre part à cette cérémonie. Quant à l’Ambassadeur Eric Camille N’DRY, il a réitéré son soutien à la communauté ivoirienne tout en l’exhortant à être des ambassadeurs de la Cote d’Ivoire en Inde. Non sans prodiguer des conseils aux nouveaux diplômés.
J.E.K