Le célèbre chanteur wê, Simon Bozon, a définitivement déposé son micro dans la nuit du samedi au dimanche 26 avril à Abidjan, dans une clinique à Cocody.
La mauvaise nouvelle a été annoncée par un proche de la famille du défunt.
Originaire de la région du Guemon, précisément du département de Bangolo et domicilié dans la commune Yopougon Niangon, l’homme qui avait fait danser les Wê du monde entier au son de sa voix et du débahou, danse typiquement Wê, quitte la scène musicale à jamais des suites d’une longue maladie.
Simon Bozon souffrait depuis un bon moment, des appels de fonds avaient même été lancés sur les réseaux sociaux afin de venir en aide à l’artiste pour ses soins.
Malheureusement, la grande faucheuse l’a finalement emporté. À Yopougon, le Qg de l’artiste, parents, amis et collègues sont inconsolables.
Il faut rappeler qu’au cours des 13 derniers mois ce sont au total quatre artistes tradi-modernes wê dont Michou de Guehouo, Sa majesté Sacré, ziagbehi et maintenant Simon Bozon, qui sont décédés dans la fleur de l’âge, et surtout en pleine extension de leur art.
Adieu l’artiste !
Saint Cyrille