L’ambassadeur d’Inde en Côte d’ivoire, Dr Rajesh Ranjan a ouvert le mardi 28 mars 2023 à Abidjan –Cocody, le forum ‘Expo étudier en Inde’.
Une rencontre qui se veut une plateforme où les universités indiennes expliquent leur savoir-faire et leurs opportunités aux étudiants ivoiriens.
A l’occasion, le diplomate a présenté les avantages d’étudier en Inde. Il a ainsi indiqué qu’étudier en Inde c’est non seulement bénéficier d’une formation dont le standard est très élevé mais aussi bénéficier d’un cadre semblable en Afrique, car l’inde et le continent partagent les mêmes valeurs culturelles, morales et familiales.
« L’éducation en Inde se fonde sur des valeurs notamment culturelles, morales et familiales. C’est donc une opportunité pour les africains de venir étudier en Inde. Mais aussi de bénéficier des coûts accessibles à leur bourse», a-t-il justifié.
Le diplomate a ensuite argué qu’étant donné que l’éducation façonne la famille par extension la personnalité de l’individu, l’Inde, son pays, s’est assignée une mission, celle de partager son expertise aux pays Inde.
« Nous souhaitons que les Africains viennent s’imprégner de notre modèle de réussite», a-t-il renchéri.
Organisé par le cabinet indien Afairs en collaboration avec l’ambassade de l’inde en côte d’ivoire et le cabinet ivoirien Elpis group, ce forum regroupe 11 universités indiennes spécialisées dans divers domaines dont l’informatique, le management etc. Le forum expo étudier en Inde s’achève aujourd’hui 29 mars 2023 à Abidjan –Cocody.
Fulbert Yao avec K.Y