Économiste de formation, Laurence N’Guessan, 33 ans, a fait, dès 2015, de sa passion pour la communication son gagne-pain.
Très tôt, elle s’est rendue compte que le développement personnel est incontournable pour bien réussir dans le milieu professionnel. Laurence n’hésite pas à s’y mettre dès la fin de ses études, effectuées entre la France et les Etats Unis.
De retour au pays, elle met en place avec l’aide de ses amis, plusieurs plateformes d’échanges, notamment « Meet & Greet Africa » et « First Ladies », dédiées au coaching et au développement personnel.
L’objectif, explique t-elle, « est d’aider les travailleurs de tout bord, à bénéficier de formations individuelles ou de groupe à même de leur permettre une meilleure gestion de leur carrière ».
Si aujourd’hui le nom de Laurence N’Guessan figure parmi les meilleurs coach du pays,c’est en premier grâce à sa persévérance, car son parcours est loin d’être facile et des difficultés, elle en a rencontrées.
Quand on lui demande le secret de sa réussite, celle qui fût, notamment, récompensée par le Prix du Jeune entrepreneur innovant, lors du CGECI Academy 2016, se contente de dire qu’il ne faut jamais baisser les bras, soulignant « On peut tomber 1 000 fois, mais il faut se relever 1 001 fois. Je refuse d’abandonner et je le refuserai toujours ».
Fulbert YAO