Dakar, la capitale sénégalaise abritera en mars 2021, le 9ème Forum Mondial de l’Eau.
Au terme de la première session du 20e congrès de L’Association africaine de l’eau (AAE/AFWA), qui se tient à Kampala en Ouganda, un mémorandum d’accord a été signé entre l’Association africaine de l’eau (AAE/AFWA), le Conseil Mondial de l’Eau et la République du Sénégal à travers son Secrétariat Exécutif à l’organisation dudit Forum en mars 2021.
Cette convention qui a été paraphée, a pour objectif, selon M. Sylvain Usher, directeur exécutif de l’AAE de préparer la tenue de cet événement mondial afin qu’il soit un succès.
A travers cet accord tripartite, l’AAE s’engage à apporter un appui pour mobiliser les acteurs du secteur public et privé, les associations professionnelles ainsi que toutes les parties prenantes du secteur de l’eau et de l’assainissement, pour une forte participation à ce Forum.
Ce protocole d’accord permettra aussi de rechercher des sponsors en vue de la participation des jeunes, ainsi que de développer un cadre de collaboration entre les organisations pour le partage d’expériences et de bonnes pratiques.
Il est bon de noter que ce sera la 2e fois que ce forum se tiendra en Afrique après le Maroc en 1998.
Fulbert YAO avec Solange ARALAMON envoyée spéciale