L'Info Express
ADVERTISEMENT
No Result
View All Result
No Result
View All Result
L'Info Express
No Result
View All Result
Home POLITIQUE

Le Chef de l’Etat a présenté son Rapport sur l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, à Addis-Abeba

9 février 2020
in POLITIQUE
Reading Time: 2 mins read
0
Le Chef de l’Etat a présenté son Rapport sur l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, à Addis-Abeba
5
VIEWS
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur WhatsAppPartager sur TelegramEnvoyer par Mail

Dans le cadre du 33e Sommet ordinaire de l’Union Africaine, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a pris part samedi, à Addis-Abeba (Éthiopie), au Forum de Haut Niveau sur l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, au cours duquel il a présenté, en sa qualité de « Champion » du suivi de la mise en œuvre de cet Agenda et de son premier Plan décennal 2014-2023, son deuxième Rapport.

Ce second Rapport, selon le Chef de l’Etat, préparé à partir des Rapports nationaux de 31 Etats membres et de 6 Communautés Economiques Régionales, souligne les progrès et les résultats enregistrés, les défis à relever dans les domaines prioritaires et fait des recommandations pour accélérer la dynamique enclenchée afin de parvenir à la réalisation des 7 grandes aspirations et des 20 objectifs stratégiques de l’Afrique.

Pour le Président de la République, des progrès variés ont été constatés dans les différentes composantes de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 depuis le dernier Rapport, avec un taux d’exécution global de 32% au regard des 7 grandes aspirations du continent africain.

Afin d’aller plus vite vers l’atteinte des objectifs à mi-parcours de la mise en œuvre du premier Plan décennal de l’Agenda 2063, le Chef de l’Etat a recommandé l’accélération de la transformation économique du continent, la poursuite de la réalisation des Objectifs de Développement Durable et la réduction considérable de la pauvreté et du chômage dans les pays africains.

Le Président Alassane OUATTARA a également préconisé le développement des infrastructures économiques et sociales, et la fin des conflits qui minent les progrès et l’intégration du continent.

Le Chef de l’Etat a, en outre, identifié des défis à relever pour la réalisation de l’Agenda 2063, notamment les difficultés liées à la faiblesse de nos systèmes statistiques, la faible mobilisation des ressources financières, les disparités dans les niveaux de maturation et de mise en œuvre entre les projets phares ou encore les lenteurs dans la communication autour de l’Agenda 2063.

Pour terminer, le Président de la République a invité tous les Etats membres à s’engager résolument dans la préparation des prochains rapports biennaux sur la mise en œuvre de l’Agenda 2063 et à tout mettre en œuvre afin que la prochaine revue de cet Agenda couvre l’ensemble du continent africain.

Les autres intervenants, notamment la Présidente de l’Ethiopie, S.E.Mme Sahle-Work Zewde, le Président du Botswana, S.E.M. Mokgweetsi Masisi, le Président de la BAD, M. Adesina Akinwumi, et l’ancienne Présidente de la Commission de l’Union Africaine, Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, ont salué le leadership du Président Alassane OUATTARA et l’ont félicité pour son importante contribution à la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine.

Fulbert YAO avec Presidence

Previous Post

Côte d’Ivoire : l’armée exécutera un exercice à Korhogo les 12 et 13 février

Next Post

Touba/ accident de la route, un car de transport plonge dans un marigot en pleine ville.

LINFOEXPRESS

LINFOEXPRESS

Related Posts

Elections municipales à Tiassalé : Une victoire éclatante se dessine pour Alpha Sanogo
POLITIQUE

Législatives à Tiassalé/Accusations de fraude électorale: Alpha Sanogo répond à Assalé

25 décembre 2025
RHDP Bondoukou: Maïzan Koffi Noël galvanise les militants et prône la paix
POLITIQUE

RHDP Bondoukou: Maïzan Koffi Noël galvanise les militants et prône la paix

25 décembre 2025
Législatives à Bouaké: Kouakou Romain mobilise la tribu Bounguê pour le RHDP
POLITIQUE

Législatives à Bouaké: Kouakou Romain mobilise la tribu Bounguê pour le RHDP

23 décembre 2025
Elections législatives : Koumassi célèbre la victoire d’ADO et présente les candidats du RHDP
POLITIQUE

Elections législatives : Koumassi célèbre la victoire d’ADO et présente les candidats du RHDP

23 décembre 2025
Législatives à Tiassalé/Alpha Sanogo au député sortant: « Il faut laisser la place à celui qui sait travailler »
POLITIQUE

Législatives à Tiassalé/Alpha Sanogo au député sortant: « Il faut laisser la place à celui qui sait travailler »

22 décembre 2025
Élections législatives du 27 décembre à Tiassalé : des véhicules de la mairie utilisés à des fins de campagne
POLITIQUE

Élections législatives du 27 décembre à Tiassalé : des véhicules de la mairie utilisés à des fins de campagne

23 décembre 2025
Next Post
Korhogo: Ouverture du guichet emploi-jeunes

Touba/ accident de la route, un car de transport plonge dans un marigot en pleine ville.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'ÉDITO

EDITORIAL PAR SAM WOKOUBOUE: Retour de Gbagbo

L’éditorial de Sam Wacouboué : Retour à la norme

3 novembre 2025

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023

https://linfoexpress.com/wp-content/uploads/2023/09/WhatsApp-Video-2023-09-08-at-19.34.31.mp4

BRÈVES

Le Prix Felix Houphouët Boigny-UNESCO pour la Paix 2024 decerné le 22 mai à Abidjan à M. António Luís Santos da Costa, Président du Conseil européen et ancien Premier ministre du Portugal, pour son engagement en faveur du multilatéralisme, du dialogue et du développement durable

AGENDA

No Content Available

LE JOURNAL DU JOUR

Mise en page 1

ACHETEZ LE JOURNAL

No Result
View All Result

TRIBUNE

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

COP26/ stabilité climatique, sécurité et prospérité : Les grandes questions abordées à Glasgow

2 novembre 2021

LIBRE OPINION

Burkina : le président Kaboré invite les mutins à déposer les armes

Du refus du président Kaboré de participer à la concertation des anciens chefs d’Etat du Burkina Faso

11 juillet 2022

INFO CORONA VIRUS

Infos COVID 19
COVID-19

Infos COVID 19

1 février 2021

SERVICES & INFOS

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

Retrouvez sur cette page les N° utiles et les pharmacies de garde

20 janvier 2021

PORTRAIT DU MOIS

Côte d’Ivoire/propos tribalistes et exclusionnistes:  Lida kouassi charge à nouveau et demande un debat à la television
PORTRAIT DU MOIS

(Portrait) Fréquemment en prison, qui est Moïse Lida Kouassi ?

13 août 2025

L'INSTITUTIONNEL

Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) du 02 février 2023, au Palais Présidentiel

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 26 JUIN 2024

26 juin 2024
L’album photos du conseil des ministres du mercredi 19 janvier 2022 au Palais présidentiel à Abidjan Plateau

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 14 FEVRIER 2024

14 février 2024
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 14  SEPTEMBRE 2022

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 06 DECEMBRE 2023

7 décembre 2023
Le conseil des ministres du gouvernement ivoirien du mercredi 13 septembre 2023 en images.

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES  DU MERCREDI 13 SEPTEMBRE 2023

25 septembre 2023

SOCIETE EDITRICE : LES EDITIONS YASSINE

SIEGE SOCIAL : COCODY-ANGRE 7ème TRANCHE
TEL: (+225) 27 22 42 37 98

Cliquez ici pour lire les C.G.U

Secrétaire général de redaction: Fulbert WOILÈ
Cel: (+225) 05 46 03 43 20

Rédaction: Tél: (+225) 27 22 42 37 98
Fax: (+225) 27 22 42 97 04
email: lexpression2009@yahoo.fr

Service commercial : Tél: (+225) 27 22 42 37 98/ 07 07 51 97 72 /                         07 47 94 54 14
Récépissé N° 03/D du 01 Mars 2021

SUIVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX

© Copyright 2021, Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by Vision Web | Designed by Vision Web

No Result
View All Result

© Copyright 2021 - Tous Droits Réservés - www.linfoexpress.com - Powered by VISION WEB