Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a invité jeudi 12 août 2021, tous les copropriétaires de cité à mettre en place des “syndics” de copropriétés dans les différents lieux d’habitations où il y a en partage, des espaces communs.
« C’est l’occasion d’attirer votre attention sur la nécessité d’organiser nos lieux d’habitations, d’organiser des syndics de copropriétés partout où nous avons en partage des espaces. Que ce soit une cage d’escalier, un espace vert, un espace de jeu pour les enfants, que ce soit des voies de circulation interne, nous avons cette obligation de nous en charger nous-mêmes. Le ministère ne pourra pas le faire pour toute la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué, au cours d’une visite de terrain à Adjamé 220-logements, pour vérifier l’effectivité de la pose de cinq nouveaux ascenseurs dans les cinq tours de cette cité.
En vue de la longévité de ces ascenseurs, le ministre Bruno Koné a exhorté les résidents des cinq tours à en faire bon usage et à entretenir ces équipements. « Je voudrais inviter les récipiendaires à en faire un bon usage, un ascenseur, il s’entretient. Nous souhaitons que vous puissiez vous organiser pour assurer la bonne maintenance préventive, pas les réparations, si vous le faites, ils vont durer longtemps », préconise t-il.
Au nom des copropriétaires des tours des 220-logements, Arsène Tabagne a remercié le ministre pour avoir mis fin à leur calvaire qui date de près de 30 ans.
Six chaises roulantes et la somme d’un million de Francs CFA ont également été remis aux résidents de la cité, de la part de Bruno Koné.
(AIP)