Le premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a pris part jeudi à la 3e édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique (CIEA III) qui se tient à Dakar, au Senegal.
Il a pris part au Panel 1: sur le thème : « Comment faire émerger des champions nationaux sur le continent africain ? ».
Cette tribune lui a permis de présenter la dynamique dans laquelle la Côte d’Ivoire s’est inscrite depuis 2011 et les stratégies mises en œuvre pour l’émergence de champions nationaux capables d’accélérer la transformation structurelle de l’économie ivoirienne.
Ca été aussi l’occasion pour le Chef du gouvernement de partager l’expérience ivoirienne en matière de promotion du secteur privé, comme moteur d’une croissance économique durable et génératrice d’emplois.
La rencontre de Dakar, qui a pour thème : » Emergence, secteur privé et inclusivité « , permet aux experts des pays de faire le point sur la marche des pays africains vers l’émergence et de proposer des solutions pratiques.
La CIEA est conjointement organisée par le gouvernement du Sénégal et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Elle bénéficie du partenariat avec la Banque mondiale et la Banque Africaine de Développement (BAD).
Le Premier Ministre représente le Président de la République Alassane Ouattara à cette rencontre de haut niveau.
Fulbert YAO