Le chef de l’Etat ivoirien Alassane OUATTARA, s’est entretenu ce jeudi 13 février 2020, à Paris (France), avec la Directrice Générale de l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), Mme Audrey AZOULAY, au siège de cette Organisation.
Les échanges ont permis de faire un tour d’horizon de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNESCO et les moyens à mettre en œuvre pour la renforcer davantage.
Le Président Alassane OUATTARA a salué l’élection de Mme AZOULAY à la tête de l’UNESCO ainsi que sa grande contribution au renforcement de cette Organisation. Il a également évoqué avec elle le Prix Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour la Recherche de la Paix de l’UNESCO, qui a été attribué en 2019 au Premier Ministre éthiopien, Abiy AHMED
Notons que le Ministre de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Ally COULIBALY, la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mme Kandia Kamissoko CAMARA, le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO ainsi que S.E.Mme Denise HOUPHOUET-BOIGNY, Ambassadeur, Déléguée Permanente de la Côte d’Ivoire auprès de l’UNESCO, ont pris part à cette rencontre.
Fulbert YAO avec Présidence