Le Président de la République Alassane Ouattara a procédé mercredi à la Place Jean Paul II de Yamoussoukro, au lancement officiel du programme de bitumage des rues et de réhabilitation des routes revêtues de la ville de Yamoussoukro.
D’un montant de 32,4 milliards de francs CFA, les travaux portent sur la réhabilitation d’environ 37 km de voirie revêtue et le bitumage de 4,4 km de route en terre et constituent la première phase de ce programme.
Le Chef de l’Etat a annoncé qu’au niveau des infrastructures routières, ce sont plus de 133 milliards de francs CFA de travaux qui seront financés dans les années à venir, afin de redonner au District de Yamoussoukro son lustre d’antan.
Après avoir passé en revue quelques actions institutionnelles et de développement réalisées pour conférer effectivement à la ville le statut de capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, le Président Alassane OUATTARA a exprimé son regret de n’avoir pas honoré jusque-là son engagement pris lors de la campagne présidentielle de 2010 de venir s’installer à Yamoussoukro après son élection. Il en a donné les raisons, liées notamment à l’état de délabrement dans lequel il a trouvé le pays à sa prise de fonction. Toutefois, il a réaffirmé sa vision de faire de Yamoussoukro, une ville « moderne et modèle ».
Fulbert YAO