A l’invitation du roi Saoudien Salman bin Abdulaziz, serviteur des deux saintes mosquées, le président ivoirien Alassane Ouattara a participé le mercredi 22 août à la cour royale du palais de Mina, à une réception annuelle pour les chefs d’État et les dignitaires islamiques qui ont effectué les rites du Hadj 2, a rapporté la télévision ivoirienne et l’agence de presse saoudienne.
Au début de la réception, le Serviteur des deux saintes mosquées a serré la main au président Alassane Ouattara ,au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ainsi qu’à plusieurs dirigeants présents. La réception a été meublée par une récitation de versets du Saint Coran et des conseils prodigués aux hôtes.
En marge de cette cérémonie, le président Alassane Ouattara a eu un entretien avec son hôte. Les deux personnalités se sont félicités, au cours de cet entretien, de la parfaite organisation du hajj 2018 et des facilités mises à la disposition des pèlerins.
Les deux dirigeants ont également évoqué la coopération bilatérale. Au plan international, ils ont exprimé leur détermination à collaborer dans la lutte contre le terrorisme, dans le cadre du conseil de sécurité des Nations Unies où la Côte d’Ivoire siège comme membre non permanent.
Fulbert Y.