Déjà un an que la coordination avec à sa tête Sanogo Zoumana a été portée sur les fonts baptismaux, raison pour laquelle la salle de réunion de la mairie de Ouéllé a abrité la réunion bilan des activités annuelles de la coordination régionale du réseau des jeunes cadres( Rjc) du Rdph de l’ «Iffou» le samedi 16 janvier 2021.
Dans son discours introductif, Sanogo Zoumana a chaleureusement remercié les membres du réseau des 4 départements de la région de l’ «Iffou» à savoir Daoukro, M’bahiakro, Prikro et Ouéllé pour leur présence massive à la réunion bilan avant de soumettre l’ordre du jour à l’assemblée qui l’a approuvé en ses 3 points à savoir information, bilan et perspectives et divers : « Nous existons depuis décembre 20219, ça fait pratiquement 1 an que nous existons dans le «Iffou» on a mené beaucoup d’actions, nous avons implanté le réseau dans la région, au bout d’un an, on ne peut pas ne pas s’arrêter pour faire un bilan voire ce qui a marché, ce qui n’a pas marché , se donner les conseils et aller avec un vent nouveau», a-t-il affirmé.
Abordant le point relatif à l’information, le président Sanogo Zoumana a annoncé aux membres du réseau la tenue prochaine d’un important séminaire dans la dernière semaine du mois de Janvier 2021 à Yamoussoukro. Ce séminaire vise essentiellement à mettre les membres du réseau en ordre de bataille pour les prochaines élections législatives et municipales et actualiser les statuts et règlement de la coordination afin d’assurer une majorité confortable au Président de la République. «Le président Alassane Ouattara est sorti vainqueur des élections, c’est un vent nouveau qui souffle, au Rjc, nous avons jugé bon d’organiser un séminaire pour recadrer les choses, actualiser nos statuts, nous mettre en ordre de bataille pour toutes les élections à venir et de remobiliser tous nos camarades pour pouvoir épauler le Président de la République …. » a-t-il dit.
Par la suite, il a passé en revue les autres points de l’ordre du jour, notamment les dépenses effectuées pour soutenir les nombreuses activités politiques et sociales que le réseau a menées depuis sa création en 2019 à nos jours.
Il a clôt la cérémonie en remerciant les membres du réseau avant de les inviter à œuvrer activement pour son extension à d’autres localités de la région.
T.S, Correspondant Régional