La campagne électorale pour les législatives du samedi 27 décembre 2025 s’est achevée en apothéose, le vendredi 26 décembre, pour le candidat du RHDP dans la circonscription de Morokro–Tiassalé.
À l’Esplanade de la mairie de Tiassalé, Alpha Sanogo a mis un point final à une semaine intense de mobilisation, devant une foule acquise à sa cause, non sans adresser un message clair et sans détour à son principal adversaire, le député sortant Antoine Assalé Tiémoko.

Durant plusieurs jours, le candidat du parti au pouvoir a sillonné villages, hameaux, quartiers et campements de la circonscription. Une campagne de proximité marquée par des actions concrètes, notamment l’inauguration de châteaux d’eau dans plusieurs localités, la remise d’une ambulance, ainsi que l’ouverture officielle de l’école primaire publique du quartier Corridor à Tiassalé. La parade à travers la ville, suivie d’un grand meeting populaire agrémenté de prestations d’artistes, a consacré la fin de cette campagne.
Entouré de nombreux cadres du RHDP, dont le secrétaire national adjoint chargé des militants de l’extérieur, Kokora Nzi, Alpha Sanogo a salué l’engagement et la discipline de ses équipes de terrain. Il a rendu un hommage appuyé au directeur de campagne, Moïse Sasso, et à l’ensemble des militants pour le travail de fond mené au contact des populations.
S’adressant aux électeurs de Tiassalé, de la sous-préfecture de Morokro et à tous les inscrits sur la liste électorale de la circonscription, y compris ceux résidant hors de la localité, le candidat RHDP a lancé un appel pressant à une forte mobilisation dans les bureaux de vote.
« Dès les premières heures de la matinée, allez voter massivement. Aucun électeur inscrit ne peut être empêché d’exercer son droit. Toutes les dispositions ont été prises pour un scrutin apaisé. À Tiassalé, les élections se sont toujours déroulées sans incident. Il n’y a aucune raison que cela change aujourd’hui », a-t-il assuré.

Se félicitant du bon déroulement de la campagne, Alpha Sanogo a insisté sur l’accueil chaleureux réservé à sa délégation partout où elle est passée. Il a réaffirmé sa vision d’une politique axée sur le développement et le progrès social, tout en dénonçant les tentatives d’intimidation.
« L’intimidation ne passera pas. Aucun candidat ne peut dicter aux électeurs leur choix ou les empêcher de voter à Tiassalé. Restez sereins et accomplissez votre devoir citoyen.
Nous sommes prêts et confiants. Le RHDP remportera la victoire au soir du 27 décembre », a-t-il martelé, en réponse aux propos d’Antoine Assalé Tiémoko évoquant des menaces à l’encontre d’électeurs non résidents.







































































