La 5 édition de fête de Noel de la mutuelle Eblaissou organisée, le week end, a eu pour cadre le village d’Assengou-Kan, sis, sur l’axe bitumé Bouaké-Satama. Cette tribune festive a été saisie par le Directeur général de l’AMUGA (Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan), Kouakou Kouakou Romain, pour mobiliser les onze villages pour la victoire des listes RHDP aux législatives dans les circonscriptions électorales de Bouaké, entre autres, la liste de Bouaké-commune conduite par le ministre Amadou Koné et par docteur Fatoumata Traoré pour la sous-préfecture.
Après avoir présenté le duo Fatoumata Traoré- Kouassi Yao Julien, Kouakou Kouakou Romain a lancé un appel à une forte mobilisation pour offrir tous les sièges du Parlement au président Alassane Ouattara, grâce à qui, Bounguê enregistre d’importantes actions de développement, l’axe Bouaké-Satama a été bitumé et les villages ont été connectés au réseau électrique national.
Concernant l’arbre de Noel, 600 enfants issus des onze villages de la tribu, ont été comblés de présents. Kouakou Kouakou Romain, président de la mutuelle Eblaissou et Directeur Général de l’autorité de la mobilité urbaine dans le grand Abidjan (AMUGA), s’est réjoui de l’engouement des parents autour de cette célébration à l’intention des tout petits :
« La fête de Noël est une fête de partage, de convivialité et de cohésion. À travers ces dons, nous voulons redonner le sourire à nos enfants et permettre aux enfants issues de familles défavorisées de fêter comme les autres. C’est un engagement que nous perpétuons chaque année à l’endroit des enfants de la Tribu. Par ailleurs, cette occasion est pour nous une opportunité de dire aux. Enfants de prendre leurs études aux sérieux afin qu’ils puissent réussir leurs parcours scolaires. Nous espérons offrir plus de cadeaux l’année prochaine à plus d’enfants dans la Tribu Bounguê », a-t-il déclaré.
Pour sa part, Diarrassouba Mariama, marraine de cette édition a insisté sur l’importance de la solidarité et de l’entente entre les fils et filles de la tribu :
« La fête de Noël est une fête de partage, de paix et de solidarité. C’est un moment où on pense aux enfants car ils sont une richesse l’espoir pour demain. En effet, voir les 11 villages réunis me remplit de fierté. Ce rassemblement constitue une force car, quand on ne marche pas ensemble rien n’est impossible pour le développement de nos communautés. Cher enfants cette fête est pour vous soyez obéissant, courageux et respectueux, vous êtes l’avenir de demain ».
Les parents des enfants ont salué et remercié les membres de la mutuelle pour cet acte de générosité envers leurs enfants : « Je ne m’inquiète plus pour acheter un cadeau de Noël à mes enfants car, ils en ont eu plusieurs aujourd’hui. J’en suis vraiment heureuse », s’est réjoui Kouakou Aya.
Marcel Konan
Correspondant régional







































































