Des femmes de Côte d’Ivoire, issues de divers horizons sociaux et géographiques, se préparent à rendre un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara, le 22 juin 2024, en guise de reconnaissance pour sa politique de développement.
“Cet événement vise à saluer les nombreuses actions du Chef de l’État en faveur des femmes et à reconnaître la place primordiale qu’il leur accorde”, rapporte une note d’information du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE) transmise à l’AIP, vendredi 14 juin 2024.
Le rendez-vous est fixé au Parc des Sports de Treichville (Abidjan Sud) où près de 30 000 femmes des quatre coins de la Côte d’Ivoire sont attendues. Ce rassemblement témoigne de la capacité des femmes ivoiriennes à dépasser les clivages politiques pour célébrer les avancées du développement national.
Depuis des semaines, le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour assurer le succès de la cérémonie. Présidente du comité, la ministre Nassénéba Touré a énuméré lors des différentes réunions préparatoires, des raisons de célébrer le Président Ouattara qu’elle qualifie “d’artisan du renouveau ivoirien”, eu égard les améliorations apportées à la condition des femmes dans tous les secteurs d’activité.
La présidente du Sénat, Kandia Kamissoko Camara, qui supervise l’organisation de l’événement, exhorte toutes les femmes à se mobiliser pour honorer cet “homme exceptionnel”. Elle rappelle que le développement national transcende les obédiences politiques et religieuses.
Cette manifestation sera une occasion unique de souligner l’impact des politiques présidentielles sur l’émancipation et l’avancement des femmes ivoiriennes, consolidant ainsi les acquis d’une société en pleine mutation.
(AIP)