Le groupement d’entreprises ivoiro-britannique composé de Hopes Holding et Strong Form s’engage à construire 20.000 logements sociaux-économiques. Le protocole d’accord entre le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (Mclu), Bruno Nabagné Koné et ce consortium a été signé récemment au cabinet du Mclu.
Cet accord, parafé en présence de Catherine Brooker ambassadrice de la Grande Bretagne en Côte d’Ivoire, fait suite à la volonté affichée par le ministre Bruno Nabagné Koné qui, sous l’impulsion du président de la République, entend donner un nouveau souffle au programme présidentiel de logements sociaux. Bruno Koné a invité les promoteurs immobiliers à s’investir davantage dans le projet, et de surtout “relever leur rythme de construction pour résorber le déficit en logements qui s’élève aujourd’hui à environ 600 mille unités par an”.
Un appel entendu par ce groupe d’entreprises qui ont manifesté leur intérêt par ce protocole d’accord dans lequel il s’engage à accompagner le gouvernement dans sa volonté d’aboutir à une production de masse de logements sociaux et économiques. Pour Siriki Sangaré, PDG de Opes Holding et porte-parole du groupement, « avoir un toit décent et accessible sur la tête est, pour tous les Ivoiriens, une aspiration juste et à laquelle nous devons répondre, si nous voulons que la Côte d’Ivoire atteigne ses objectifs, tant sur le plan économique que social ». Il s’est dit « fier » de pouvoir prendre part à ce projet d’intérêt national et réaffirmer l’engagement de son groupe à le mener à terme pour le bonheur des populations ivoiriennes.
Nomel Essis avec Sercom