Le Ministre conseiller spécial Ally Coulibaly a fait parler son cœur samedi au lycée moderne Gaston Ouassena Koné de Katiola.
A l’occasion de la fête de fin d’année scolaire de cet établissement, il a remis des prix d’excellence à des dizaines d’élèves, enseignants et personnels administratifs.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités, administratives, politiques, éducatives, des représentants des forces de défense et de sécurité et plusieurs d’élèves, parents et encadreurs.
Après le mot de bienvenue de Ouattara Dramane dit « OD », représentant le député- Maire Thomas Camara, le proviseur du lycée, admis à la retraite a remercié tous les récipiendaires.
Il a fait savoir que les prix d’excellence visent à encourager tant les élèves que le personnel d’encadrement, notamment les élèves et les enseignants.
Il n’a pas manqué d’exprimer les besoins d’accès en eau potable, l’agrandissement des capacités d’accueil, et la rénovation de l’établissement.
Au nom du ministre, Coulibaly Souleymane Mazola, a exprimé le souhait du ministre de voir les élèves du lycée Gaston Ouassena Koné réaliser des meilleurs taux de réussite en fin d’année scolaire.
Il a terminé en annonçant les récompenses du Ministre conseiller spécial aux meilleures jeunes filles jeunes de chaque niveau d’étude de l’établissement.
Quant à la marraine de la cérémonie, Koné Aïssatou, elle a rendu un vibrant hommage au général Gaston Ouassena Koné dont l’établissement porte le nom.
Elle a invité les élèves à le prendre comme un modèle.
Elle a annoncé par ailleurs, le début des travaux d’agrandissement des salles de classe et de bâtiments administratifs du lycée.
T. S, Correspondant Régional.