Immense déception pour Lys Sassandra. Les joueurs de Sassandra ont manqué d’empocher les trois points de la 18e journée de la Ligue 1. Battus dimanche par l’Asec d’Abidjan (2-1), malgré les supporters zélés, venus nombreux les soutenir au stade Robert Champroux de Marcory.
Pourtant, le match avait démarré à leur avantage. Dès la 7e minute, sur un lobe bien exécuté, DOHOU Franck ouvre le score pour Lys Sassandra. Portée par un élan et une énergie incroyable dans les tribunes, L‘équipe de Sassandra, s’est créée d’autres occasions, sans succès
Mais l’Asec Mimosas avait plus de métier et était plus aguerrie. Un fighting spirit sous le regard vigilant de Me Roger Ouegnin.
Jeu plus posé, les poulains de Julien Chevalier n’ont pas tardé à revenir au score sur un but de KONATE Karim à la 54 ème minute (1-1). Les jaune et noir ne lâchent plus rien puisqu’ils corsent l’addition seulement 3 minutes après leur première réalisation (2-1), grâce à Simogone Tosseta. Exactement au moment où Didier Drogba s’est installé dans la tribune officielle.
Humiliés, les supporters et sympathisants de Lys Sassandra venus nombreux au stade ont malheureusement déversés leur honte sur les Mimos. Lapidés et hués, les joueurs ont regagné le vestiaire, sous forte escorte de la police.
Fulbert Yao