C’est à l’unanimité que les conseillers présents ont salué sous des ovations le bilan économique, social et culturel de Thomas Camara, 1er Magistrat de la commune le lundi 22 Août 2023 à l’occasion de la réunion du conseil municipal tenue dans la salle de mariage Gnelbien Alphonse de la mairie de Katiola.
Les conseillers municipaux présents à la réunion ont adopté à l’unanimité chacun des points inscrits à l’ordre du jour, suite à la lecture des rapports des commissions finances et économiques ainsi que des affaires socio-culturelles. Ils ont tout de même émis quelques recommandations relatives, d’abord au titre du recouvrement de la taxe sur la publicité. Son taux de recouvrement connaît quelques difficultés occasionnées par la réticence des opérateurs à s’en acquitter.
Concernant les subventions prévues dans le plan triennal, la commission des affaires sociales et culturelles a recommandé la hausse ou la baisse voire la suppression de certaines d’entre elles. Ainsi, elle a recommandé une augmentation du montant de la subvention allouée aux associations impliquées dans la salubrité des quartiers. Par contre, elle propose de revoir à la baisse la contribution financière annuelle à l’organisation du « festival des alliés ».
La réunion a été marquée par la présence de membres du corps préfectoral, du Médiateur délégué du Hambol ,des chefs, guides religieux et coutumiers, des directeurs et chefs de service…
S, Correspondant Régional