Après sa brillante élection le 2 Septembre dernier, le maire Bamba Abou a été réélu à la tête de la commune de Koonan par l’ensemble des conseillers municipaux le mercredi 20 septembre 2023.
Tenue sous la supervision du préfet du département de Ouaninou, Gla You Bi Zan Abel, la cérémonie qui a eu pour cadre le foyer des jeunes de la ville, a enregistré la présence des leaders d’opinion et des chefs des villages communaux.
À l’occasion, le préfet a adressé ses félicitations au maire pour sa réélection avant de l’encourager à travailler au renforcement de la cohésion sociale dans la commune en se mettant à la disposition de toute la population. « vous êtes le maire de tout le monde y compris ceux qui n’ont pas voté pour vous. Les élections sont derrière nous et le plus important c’est la transformation qualitative que vous devez apporter aux conditions de vie des populations », a dit le préfet Gla You Bi Zan Abel. Qui a également invité les conseillers municipaux et l’ensemble des populations à se mettre à la disposition du maire pour réussir sa mission, indiquant que leur seul ennemi est le sous développement.
Pour sa part, le maire Bamba Abou a exprimé ses remerciements aux populations qui lui ont renouvelé leur confiance pour les cinq prochaines années. Le maire qui place son nouveau mandat sous le signe de la maturité et de la continuité s’est engagé à poursuivre l’œuvre de développement déjà entamée de sorte à améliorer les conditions de vie des populations et de faire de Koonan une cité où il fait bon vivre.
« Nous continuerons notre politique de proximité, du social et de l’entraide. Nous allons poursuivre nos actions dans les domaines des routes, de la santé, de l’éducation ainsi que dans le domaine de l’agriculture à travers la mécanisation et l’extension des parcelles à cultiver à 500 hectares de riz», a indiqué le maire Bamba Abou dit Jasper.
Il a également traduit sa gratitude au chef de l’État dont les nombreuses actions dans tous les domaines ont facilité sa campagne, au directoire du RHDP et au ministre Moussa Sanogo pour son soutien indéfectible. Il a terminé par lancer un appel à l’ensemble des personnes qui ont un intérêt dans la commune de Koonan à apporter leur contribution au développement à travers des suggestions, des investissements etc.
Cheick Bakayoko, correspondant régional