Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a procédé ce jeudi au lancement des travaux d’extension et de renforcement du réseau électrique dans 29 quartiers de la ville de Man (chef-lieu de la Région du Tonkpi).
« C’est avec beaucoup de bonheur que je lance les travaux d’extension du réseau électrique de Man. Ce projet d’extension et de renforcement du réseau électrique va bénéficier à 173 739 habitants », a déclaré Amadou Gon Coulibaly.
Le lancement symbolique desdits travaux qui s’inscrivent dans le cadre du Programme Social du Gouvernement (PSGouv 2019-2020) a eu lieu dans le quartier Tia André.
Le gouvernement ivoirien a consenti un investissement de 3,5 milliards de FCFA pour la mise en œuvre de ce projet qui comporte l’implantation de 4762 poteaux béton basse tension ; le déroulement de 210 kilomètres de câbles, dont 43 km de moyenne tension et 167 km de basse tension ; et la création de 68 postes de distribution haute tension améliorée/basse tension.
Dans le secteur énergétique, les mesures sociales prises par le gouvernement portent sur la baisse de 20 % du tarif social, le renforcement du Programme National d’Electrification Rurale (PRONER) et le renforcement du Programme Electricité Pour Tous (PEPT).
Source : Primature
N.B: le titre est de la rédaction