Le Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé, Alpha Sanogo, vient encore une fois, de marquer sa solidarité à la communauté musulmane.
À l’occasion de la nuit de Maouloud 2024 (1446 Hegire) commémorant la naissance du prophète Mohammad (Paix et Salut sur lui), dans la nuit de samedi à dimanche 15 septembre 2024, Alpha Sanogo a offert un boeuf et du numéraire à la délégation départementale du COSIM (Conseil supérieur des imams) de Tiassalé.
Outre ce don qui a eu lieu à la grande mosquée de la ville, le Secrétaire départemental du RHDP a constitué des délégations pour faire le tour des mosquées de Tiassalé avec des enveloppes, dans le but d’apporter sa modestie contribution à cette nuit d’adoration commémorant la naissance du prophète Mohammad (Paix et Salut sur lui).
Tous les dons offerts par Alpha Sanogo, portaient un seul message: prier pour la paix en Côte d’Ivoire, ainsi que pour le président de la République, Alassane Ouattara.
Émus par cette marque d’attention du Secrétaire départemental du parti au pouvoir, les porte-paroles des différentes masquées visitées, lui ont exprimé leur reconnaissance et ont adressé des bénédictions en faveur du chef de l’État.
La célébration de la nuit du Maouloud 2024 intervient une semaine après la cérémonie de remise de diplômes, le samedi 07 septembre dernier, à 17 pèlerins de Tiassalé et N’douci, dont les voyages de 5 pèlerins à la Mecque, ont été entièrement pris en charge toujours par Alpha Sanogo.
Homme politique reconnu pour sa générosité et sa hauteur d’esprit, Alpha Sanogo a contribué à la construction de plusieurs mosquées et églises jusqu’à leur dotation en moyens de sonorisation et autres équipements y afférents.
Fulbert Yao avec Sercom