À l’occasion des festivités du Maouloud, commémorant la naissance du Prophète, le Dr Yamoussa Coulibaly, PDG de CHIM INTER, a effectué une visite riche en symboles et en actions dans la région de la Bagoué, sa terre natale. Ce séjour, mêlant développement économique, respect des traditions et célébrations religieuses, a été marqué par une série d’activités en lien avec le développement de cette région du septentrion ivoirien.
Au cours de son déplacement, le Dr Coulibaly a tenu à inspecter personnellement plusieurs chantiers actuellement menés par son entreprise, CHIM INTER, dans la région. Il s’est successivement rendu sur le site du projet « Les merveilles de la Bagoué » à Kouto où 10 villas triplex de haut standing sont en construction et celui de « La cité parlementaire » de Gbon où une promotion immobilière a démarré. Partout, il a examiné l’avancement des travaux, échangé avec les équipes sur le terrain et réaffirmé son engagement à participer au développement des infrastructures dans le nord de la Côte d’Ivoire. « Notre objectif est de rendre le foncier accessible aux Ivoiriens, d’où qu’ils viennent et où qu’ils soient. C’est notre combat aux côtés de l’État. Notre entreprise CHIM INTER est une entreprise citoyenne qui se met aux côtés de l’État pour réaliser des projets de développement pour le bien-être des populations », a fait savoir Dr Coulibaly.
Au-delà de l’aspect entrepreneurial, le séjour du vice-président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI) a été l’occasion de renouer avec les différentes chaînes d’autorité de la Bagoué. Conscient de l’importance de ces institutions, il a rendu une série de visites de courtoisie. D’abord à l’administration préfectorale. L’entrepreneur s’est entretenu avec Gbamou Angoran Pierre, le préfet du département de Kouto, réaffirmant son soutien aux initiatives de l’État. Le représentant du président de la République a apprécié cette démarche et salué l’implication du natif de Kouto dans le développement du département. « Le PDG de CHIM INTER fait déjà beaucoup pour le département et la préfecture. C’est grâce à son action que nous avons un parking. Si on peut consommer de la viande sans risque à Kouto, c’est parce qu’il a rénové la boucherie. Beaucoup d’autres actions ont été posées par lui. C’est un homme qui a la main sur le cœur et il a toujours su aider la population », a témoigné le préfet.
Le patron de CHIM INTER s’est, également, rendu chez les maires des communes de Kouto, de Kolia et de Gbon. Dans la dernière citée, Dr Coulibaly a été reçu par Touré Alpha Yaya, le Député-Maire de la localité qui lui a rendu un vibrant hommage. « Le PDG de CHIM INTER est un homme de qualité. Avant, il fallait se rendre à Korhogo où Abidjan pour avoir des engins pour le reprofilage des routes de la commune. Depuis que CHIM INTER est dans la région, on n’a plus ce souci. Et le travail qui est exécuté est de qualité », a déclaré l’élu avant de remercier son hôte pour sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations, aux côtés des collectivités.
Par ailleurs, Dr Yamoussa Coulibaly s’est rendu aux domiciles de « son père », le Chef du canton et de l’imam de la grande mosquée de Kouto pour recevoir leurs bénédictions.
Ce séjour du Dr Yamoussa Coulibaly a dépassé le simple cadre familial. En alliant le travail au respect des autorités administratives, coutumières et religieuses, il envoie un message fort d’unité et d’engagement pour un avenir prospère de la Bagoué.
E.A