Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Marcory, Laurent Tchagba, a mobilisé les femmes de ce parti dans la commune pour l’enrôlement des nouveaux majeurs dans le cadre de la Révision de la liste électorale (RLE), lors d’une séance de travail tenue samedi 2 novembre 2024.
Ce rassemblement a constitué pour M. Tchagba une occasion privilégiée pour souligner l’importance du rôle des femmes dans ce processus en vue des prochaines échéances électorales. Devant un grand nombre de participantes réunies au siège du RHDP de Marcory, il a insisté sur le fait que la préparation des élections présidentielles, législatives et municipales commence avec cette révision de la liste électorale.
Il a appelé à l’union et à la mobilisation de toutes les femmes du parti au pouvoir, en vue de garantir le succès de l’enrôlement des nouveaux majeurs. Il a exhorté celles qui ne figurent pas encore sur la liste électorale à s’inscrire sans délai. L’objectif fixé est de réaliser 5 000 nouvelles inscriptions parmi les femmes de Marcory.
« Vous devez tout faire pour que votre nom figure sur la liste électorale. Je vous confie la réussite de ce processus d’enrôlement. Il est impératif de sensibiliser votre entourage. Nous avons pour mission de rassembler tous les acteurs afin de répondre aux enjeux de Marcory », a-t-il déclaré.
Afin de renforcer l’implication des femmes dans la dynamique du parti, le coordonnateur principal a annoncé la nomination de Niamien Nathalie au poste de présidente régionale des femmes du RHDP à Marcory.
Il a également exprimé sa reconnaissance envers les femmes pour leur engagement lors de la dernière campagne électorale, soulignant que les résultats récents des élections municipales témoignent de la vitalité du parti et remerciant pour la civilité de la campagne.
Par ailleurs, M. Tchagba a annoncé la mise à disposition de 1 000 cartes d’adhésion au parti pour les femmes de Marcory dans le cadre de l’opération e-militant, prévue après la révision de la liste électorale.
De son côté, Niamien Nathalie s’est engagée à remplir la mission qui lui a été confiée par le coordonnateur, à savoir l’enrôlement d’au moins 5 000 femmes.
La période de révision de la liste électorale ivoirienne est prévue du 19 octobre au 10 novembre, aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger, sous la supervision de la Commission électorale indépendante Indépendante (CEI).
(AIP)