Le véhicule neuve, médicalisé et de boite automatique en moteur diesel, a été offert par le président du mouvement « en avant Marcory », Yannick Bery, au cours d’une cérémonie au sein de l’hôpital, en présence, du directeur général Atté Boka Ernest et de ses collaborateurs.
Depuis ce jour, il s’est engagé à offrir une ambulance moderne à l’hôpital général de Marcory. Et c’est cet engagement qu’il a accompli.
Il a invité tous ceux qui peuvent apporter des contributions, à le faire, pour « œuvrer à l’épanouissement de la communauté »
Tout en saluant le personnel de l’Hôpital qui sacrifie sa vie pour sauver celle des autres, le donateur a rassuré de tout son engagement à soutenir l’établissement.
« On a commencé par une ambulance, soyez convaincu qu’il y a mieux qui arrive », a-t-il promis, esperant que ce don « permettra de favoriser l’amélioration des transports des secours des patients et contribuera à soulager au mieux le personnel »
Emboîtant le pas au donateur, Le directeur général de l’hôpital, Dr Atté Boka, a pris l’engagement de faire bon usage de cette ambulance, tout en exprimant « sa reconnaissance au donateur pour ce beau cadeau qui va renforcer la capacité de mobilité des cas de transfert de malades ».
Quant au Dr Bamba Aissata, épouse Karamoko, représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Aka Aouélé a salué cette initiative du président de « En avant Marcory » et rassuré que le véhicule sera utilisé dans le cadre de l’évacuation des malades.
Cette cérémonie a bénéficié de la présence de l’ex footballeur Zoro Marc, l’épouse du maire de Vavoua Bonaventure Kalou et de Souleymane Kamagaté et son épouse Bamba Ami Sarah.
A noter que le président de « En avant Marcory » n’est pas à son premier don dans la commune de Marcory. Il a déjà offert des pots de peinture pour l’embellissement du lycée municipal, des kits scolaires et a permis à plus de 500 femmes de bénéficier du dépistage du cancer du col de l’utérus.