Le jeudi 7 août 2025, le département de M’Batto a vibré au rythme du 65e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, dans une ambiance marquée par le patriotisme et la fraternité.
La cérémonie présidée par Monsieur Yokozo Zozoro Firmin, préfet du département, s’est déroulée en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses et des populations venues de tout le département de M’batto.
Dans son allocution, le Préfet a rappelé l’importance du devoir citoyen et salué les efforts du gouvernement en matière de développement local, de cohésion et de paix.
Maire du chef lieu de département, Antoine Kanga a quant à lui, exprimé sa joie de voir toutes les forces vives du département de M’batto ensemble pour un idéal commun.
Pour lui, la forte mobilisation des populations venues des différentes localités a démontré l’attachement des habitants aux valeurs d’unité, de paix et de développement.
Défilé, prestations artistiques, danses traditionnelles ont rythmé cette journée, qui restera gravée dans les mémoires des habitants du département.
MK