Le Ministre des sports et des loisirs Paulin Claude DANHO a pris part mercredi à une séance Parlementaire en session extraordinaire soldée par l’adoption à l’unanimité du budget 2023 du Ministère des Sports.
A cette occasion, il a promis une année 2023 pleine de défis avec en ligne de mire l’organisation de la CAN, la poursuite des travaux de voiries facilitant l’accès des déplacements vers les enceintes sportives, la construction des 10 Agoras et le début du Plan « Aisance Aquatique.
Danho Paulin a en outre rappelé les grands axes de son Ministère entre autres celui de la promotion du sport et de son caractère rassembleur pour la Nation. L’autre point évoqué fut celui de la mise en pratique du programme de l’Administration générale. En effet, 90% des objectifs de ce programme, soit 4 critères sur 6, ont été atteints. C’est aussi près de 3000 jeunes formés aux métiers du sport ( entraîneurs sportifs, formation en Fitness) et aptes à faire-valoir leurs compétences.
Toujours lors de sa prise de parole, le Ministre a aussi mis en exergue l’état d’avancement des infrastructures sportives pour la CAN 2023. Les parlementaires ont pu constater alors que le stade de Yamoussoukro était fini à 98%, celui de Korhogo à 85%, le stade de Bouaké lui est à 98% et enfin le stade Félix Houphouët Boigny à 40%.
Fulbert Yao