La Vice-gouverneure du District autonome de Yamoussoukro, Houphouët-Fètè Rebecca, mobilise les femmes en vue de la victoire éclatante du candidat du Rhdp, Souleymane Diarrassouba au soir du 2 septembre 2023.
A cet effet, elle a mobilisé, ce dimanche 25 juin 2023, les femmes de Yamoussoukro pour « vendre » le cheval de bataille du parti Houphouëtiste dans la capitale.
A la place publique de Dioulakro, prise d’assaut par les femmes, elle a convaincu les femmes de porter leur choix sur Souleymane Diarrassouba. « Il a été choisi directement par le président Alassane Ouattara comme candidat sans arbitrage. Cela veut dire qu’il a l’entière confiance du président de la République. Vous savez mieux que moi ce que Souleymane Diarrassouba fait pour les populations de Yamoussoukro, particulier, vous les femmes, dans le cadre de votre autonomisation. Je vous demande toutes de ne pas hésiter à porter votre choix sur lui le jour des élections. », a-t-elle vivement recommandé.
Message reçu 100/100 par la présidente de l’Association des femmes d’Acaciakro, Mme Aminata Koïta : « Au nom de toutes les femmes présentes, nous prenons l’engagement ferme de vous soutenir dans toutes vos actions de même que le ministre Souleymane Diarrassouba que nous avons choisi pour les prochaines élections municipales de Yamoussoukro ».
Représentant le ministre Souleymane Diarrassouba, le secrétaire départemental Yaya Ouattara s’est réjoui de cette initiative de la Vice-gouverneure et de la forte mobilisation des femmes. Non sans préciser que Souleymane Diarrassouba a de grandes ambitions pour les femmes et les jeunes de Yamoussoukro.
Traoré Yacouba Diarra