Il y avait la fête dans les rues d’Anyama. La cause, la Commission Électorale indépendante, après une longue attente, a proclamé la candidate du RHDP Fatim Bamba, élue à la tête de la mairie d’Anyama avec un pourcentage de 82℅ des suffrages exprimés.
C’est donc une foule impressionnante de militants RHDP et sympathisants qui a dansé au son de la fanfare qui manifestait sa joie à travers une grande parade composée de motos et de véhicules, qui s’est transformée en une fête gigantesque, puisque les populations sont massivement sorties pour célébrer la victoire de la candidature du RHDP Fatim BAMBA , surnommée la LIONNE, candidate du Rhdp.
Par dizaines de milliers, elles ont envahi l’artère principale de la ville pour aller l’accueillir au quartier Unicafé.
Au niveau de la cour privée de la candidate du Rhdp, désormais aux commandes de la Mairie d’Anyama, s’est transformée en un véritable dancing où tout le monde s’est déporté pour la circonstance.
Adama Delpi, membre de la commission chargée de la mobilisation à sonné cette mobilisation, en demandant à tous les militants et la. populations d’exprimer leur joie suite à la victoire écrasante de la Lionne
« Je pense que les gens ont raison de manifester leur joie. Ça fait longtemps qu’ils attendaient cette victoire,,raison pour laquelle nous sommes sortis très nombreux d’ailleurs pour se faire plaisir suite à cette grande victoire », a-t-il dit.
La Nouvelle maire est restée fidèle à son idéologie en s’adressant à la. foule. Celle d’être la maire de toute la population sans discrimination. Mais séance tenue, elle a remercié d’abord remercié le chef de l’Etat Alassane Ouattara pour la. confiance placée en elle Et ensuite, Mme Fatim BAMBA a tenu aussi a exprimé sa gratitude à toute la. population et aux militants pour l’avoir votée .
« Merci à vous pour le travail abattu car cette élection , vous n’avez pas démérité. Aujourd’hui, l’objectif est atteint mais ensemble nous ferons bon chemin. Mais aussi je salue l’esprit de paix et de cohésion qui a prévalu autour de cette élection. A chaque étape de ma campagne, je faisais la promotion de la paix et du Vivre ensemble. Sans oublier, la Direction de campagne et moi , nous traduisons toute notre reconnaissance au Président Alassane Ouattara.Et je l’avais déjà signifié dans ma campagne. J’ai décidé d’être la candidate du RHDP pour continuer le développement et surtout évoquer de nouvelles stratégies pour la renaissance de la ville d’Anyama. Merci encore pour cette victoire », a -t- elle conclu
Fulbert Yao avec Sercom