Elle a la main sur le cœur. Mme le Maire d’Anyama Fatima Bamba, a organisé ce lundi la « Noël, de Solidarité aux Enfants en Situation de Handicap », qui a réuni des centaines d’enfants, des familles, ainsi que des acteurs de la société civile
Fatima Bamba et son conseillers ont distribué des vivres et non vivres composés de sacs de riz, des chaises roulantes, des béquilles, des lits des cartons d’huile, de pâtes alimentaires et cadeaux aux enfants présents pour passer de joyeux Noel.
Ces dons ont été soigneusement préparés pour permettre aux familles de passer des fêtes de fin d’année dans la dignité. Les vivres, comprenant des produits alimentaires de première nécessité, ont été un véritable soutien pour de nombreuses familles en situation de précarité. Chaque sourire et chaque éclat de joie sur les visages des enfants ont témoigné de la réussite de cette initiative.
S’exprimant à cette occasion, Fatima Bamba a remercié la Première Dame Mme Dominique Ouattara pour tous les cadeaux offerts aux enfants.
« Aujourd’hui, nous voulons montrer que chaque enfant, qu’il soit en situation de handicap ou non, mérite de vivre pleinement sa Noël. C’est une occasion pour nous de les soutenir, de leur offrir un moment de bonheur et de leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls. La solidarité est une valeur fondamentale de notre communauté, et nous continuerons à œuvrer pour une société plus inclusive », a-t-elle déclaré.
L’événement a également été l’occasion de sensibiliser la population sur la nécessité de lutter contre l’exclusion des personnes en situation de handicap et d’encourager une meilleure intégration sociale des enfants.
Fulbert Yao avec Sercom