Les enfants des agents du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) garderont pour longtemps à l’esprit l’arbre de Noël qui leur a été offert ce jeudi 19 décembre 2024, à la salle Lougah François du Palais de la Culture de Treichville. Le MCLU, Bruno Nabagné Koné a tenu à gâter les enfants de ses collaborateurs en organisant un « arbre de de Noël féérique » qui fera date.
Plus de mille enfants ont ainsi pu bénéficier de plusieurs heures de spectacles animées par des artistes en vogue et des compagnies d’animation clownesque, avant de se voir remettre des cadeaux par « le père Noël » en personne.
Au nom du ministre Bruno Koné, le conseil spécial Pango Phillipe a souhaité la joyeuse Noël aux enfants et à leurs parents et a rappelé que cette action était « le témoignage de la volonté du ministre de participer pleinement à l’épanouissement de ses agents en contribuant à la réussite de leur fête de fin d’année, et aussi de renforcer la cohésion au sein des agents, dans le but de les rendre encore plus productifs au travail ».
Heureux, les enfants pas pu cacher leur joie. Leur porte-parole, Kouadio Aya Marie Joël, a dit leur « infinie gratitude au ministre Bruno Nabagné Koné pour les nombreux cadeaux et ces moments de joie » qu’il a bien voulu leur offrir cette belle fête. Sans omettre de souhaiter à leur tour une excellente fête de Noël au premier responsable de la Construction en Côte d’Ivoire.
Ce sont des enfants et leurs parents heureux qui sont repartis heureux de cette cérémonie en se donnant rendez-vous pour la prochaine édition de cet « arbre de Noel féérique ».
Nomel Essis