Les enfants de la région d’Abengourou n’oublieront pas de sitôt la célébration de la fête de Noël 2024. Pour cause, Léon Kacou Adom, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, fils de l’Indénié-Djuablin, a initié pour le bonheur des tout-petits, une caravane de dons de cadeaux dans plusieurs localités de la région.
La première étape de cette caravane a débuté tôt ce 22 décembre 2024 par la sous-préfecture d’Ebilassokro, à la place publique où le ministre Léon Kacou Adom a au cours d’une cérémonie d’arbre de Noël, offert des cadeaux à plus de 200 enfants. Les enfants manifestement heureux de cette visite du père Noël mandaté par leur papa Léon Kacou Adom, ont exprimé leur reconnaissance à leur bienfaiteur par des danses et des chants. Profondément touchée par ce énième acte de générosité de leur fils et trère Léon Kacou Adom, la population d’Ebilassokro a à son tour par la voix de la notabilité, a adressé au ministre, des remerciements et des bénédictions pour sa constante sollicitude à leur endroit.
Ce lundi 23 décembre 2024, la caravane de la Noël a a fait une escale dans la matinée au quartier Agnikro à Abengourou où près de 300 enfants de la commune issus pour la plupart de familles défavorisées, ont reçu des cadeaux pour la Noël.
Dans l’après-midi, la caravane s’est arrêtée à l’orphelinat Mamie Thérèse d’Abengourou où attendait impatiemment une ribambelle d’enfants enjoués. Le ministre Léon Kacou Adom, soucieux du bien-être de ces enfants privés de leur famille biologique, a ténu à leur offrir non seulement de la joie et de la gaieté mais surtout de l’amour, de la chaleur et un Noël spécial.
Le mardi 24 décembre 2024 pour l’étape finale, la caravane de la Noël sera à Amélékia, village du ministre Léon Kacou Adom le grand bonheur des tout-petits.
Le ministre des Affaires étrangères n’est pas à son premier geste de générosité en faveur des enfants de l’Indénié-Djuablin. Le 7 janvier 2024, ce sont au total 150 familles qui ont reçula visite fraternelle de l’équipe Léon Kacou Adom les bras chargés de vivres composés pour l’essentiel de sacs de riz. Les émissaires du ministre ont invité leurs hôtes à cultiver la fraternité et le vivre-ensemble, valeur chère au Chef de l’État, Alassane Ouattara, dans sa vision d’une « Côte d’Ivoire solidaire ». Koné Maïmouna, au nom des familles bénéficiaires, a adressé les vifs remerciements au ministre Léon Kacou Adom, fils d’Abengourou pour sa bienveillance et sa sollicitude à leur endroit. Elle n’est « nullement surprise par cet élan de générosité du ministre, car il a toujours inculqué autour de lui des valeurs de partage et de solidarité », a-t-elle affirmé.
A la rentrée scolaire 2024-2025, il a offert 1000 kits scolaires aux enfants issus de familles démunies de cette région située à l’est de la Côte d’Ivoire.
Nomel Essis