Le Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé, Alpha Sanogo a exhorté, vendredi 06 septembre 2024, les populations de N’Zianouan à s’inscrire massivement sur la liste électorale à l’occasion de l’opération de révision qui débutera bientôt sur l’ensemble du territoire national.
« Dans quelques jours, les populations seront invitées à se faire enrôler pour décider de l’avenir de la Côte d’Ivoire. Et l’avenir de la Côte d’Ivoire se trouve au RHDP », a déclaré Alpha Sanogo, vendredi, lors de la finale du tournoi de maracana doté du trophée portant son nom.
Cette finale se déroule après un mois de cours de vacances gratuitement offerts par le parrain Alpha Sanogo à plus de mille enfants du primaire.
La finale du tournoi de maracana, qui a opposé FC Santos à l’équipe de Wong Verontone, s’est soldée par la victoire de FC Santos sur le score de 5 buts à 0.
Selon Brunot Baka Landry, président du Comité d’organisation, ce tournoi a permis, durant les vacances scolaires, d’occuper sainement la jeunesse de N’Zianouan. Il a salué les valeurs d’humilité et de rassembleur du parrain Alpha Sanogo qui a tenu à honorer de sa présence, cette finale.
« L’année dernière, lors de la première édition, il (Alpha Sanogo) n’avait pas pu être présent mais nous avons vu en lui, un homme de paix, un rassembleur mais surtout un acteur de développement. Nous pensons qu’avec lui, on peut aller de l’avant », s’est réjoui Baka Landry.
Le dimanche 8 septembre, se tiendra à Tiassalé, la finale du tournoi de la fraternité doté du trophée Alassane Ouattara. À cet effet, Alpha Sanogo n’a pas manqué d’exhorter les populations de N’Zianouan à effectuer le déplacement afin de vivre l’événement qui enregistrera les présences de Khalil Konaté et Mamadou Touré, respectivement ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Haut patron de la cérémonie, et ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, président de la cérémonie.
Avant N’Zianouan, Alpha Sanogo a assisté à la finale du tournoi de football de M’Brimbo, remportée sur le score de un but à zéro (1-0) par l’équipe FC All Stars face à FC Doyens.
Fulbert Yao avec Sercom