Le Ministre des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, Son Excellence Monsieur Léon Kacou ADOM accompagné d’une forte délégation dudit Ministère a présenté les condoléances et ceux du personnel du Ministère à la famille du Président Henri Konan BEDIE, ce mardi 22 Mai au domicile familial du défunt sis à Cocody Ambassade.
Le Ministre Léon Kacou ADOM a traduit sa compassion et sa solidarité à l’ex-Première Dame Henriette Konan Bédié, à ses enfants et à toute la famille.
Il a ensuite rendu un vibrant hommage à ce grand homme d’Etat qui fut le tout premier Ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Washington aux États-Unis de 1961 à 1966.
L’Ambassadeur SORO Kapiélétien, Secrétaire Général Adjoint du Ministère, Porte-Parole de la délégation a, au nom du Ministre Léon Kacou ADOM, rappelé les actions majeures menées par l’Ambassadeur Henri Konan Bédié et qui ont suscité des vocations et encouragé de nombreux jeunes à embrasser le métier de la Diplomatie.
Il a par la suite, souligné que le Président Bédié a positivement impacté les relations diplomatiques entre la Côte d’Ivoire et les Etats Unis. C’est à juste titre que l’ensemble des Ambassadeurs et Diplomates ivoiriens avec à leur tête, le Ministre Léon Kacou ADOM, a tenu à saluer la mémoire de cette illustre personnalité que fut le Président Henri Konan BEDIE au regard de son riche parcours politique, a-t-il ajouté. Il a assuré la famille éplorée de l’engagement du Chef de la Diplomatie ivoirienne et de tout le personnel du Ministère des Affaires Etrangères à prendre une part active aux obsèques de l’ancien Président de la République.
En guise de soutien à ces obsèques, le Ministre Léon Kacou ADOM a fait un don symbolique de trois (03) millions de franc CFA.
Décédé le 1er Aout 2023, la présentation des condoléances à la famille éplorée de l’ancien président ivoirien ont débuté dimanche 19 mai. Elles s’étendrons sur deux semaines et s’achèveront par son inhumation le 1er juin dans son village natal de Daoukro.