Donner son sang, c’est sauver des vies. Ce slogan du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), les étudiants de l’Université Félix Houphouet Boigny, en ont fait sien.
Hier (jeudi), à l’initiative du Comité Universitaire d’Action Culturel(CUAC), ils ont pris d’assaut la place Bazaré du campus de l’Université pour faire parler leur cœur. Tour à tour, les personnalités universitaires notamment, le directeur du Crou A1, Blé Guirao ainsi que le professeur Mamadou Coulibaly ont pris part à l’événement. Si pour la première personne citée, l’objet était de s’enquérir de l’état d’évolution de cette opération.
Il n’en était pas le cas pour le second, qui s’est volontairement plié à cet exercice. Selon, loukou jean Marie, le président du Cuac , cette initiative en plus de son objet de donner du sang, au-delà, c’est une opportunité pour les étudiants de sensibiliser la communauté sur les toutes questions qui la touchent.
« Le Chrésus Club du Cuac est l’un des 17 du CUAC qui organise cette opération. L’objectif de cette action est de permettre à nos hôpitaux de disposer de suffisamment de poches de sang, afin de faire face aux éventuelles crises », a-t-il déclaré. Supervisant cette opération, le Docteur Kambo a salué pour sa part cette action. De son point de vue, cette opération permettra de venir en aide aux personnes anémiées.
J.E.K