La sous-préfecture de Pakouabo, localité située dans le département de Bouaflé sur l’axe Zuénoula, est envahie par les orpailleurs clandestins qui détruisent le couvert forestier et polluent les cours d’eau. Récemment lors de la traditionnelle présentation des vœux, le sous-préfet Sigbé Gbadé Donatien, a saisi la perche pour dénoncer la complicité entre des propriétaires terriens et les orpailleurs clandestins tout en mettant en garde la jeunesse contre le phénomène de la drogue. Pour freiner ces fléaux, il entend au titre de cette année 2024, passer à la répression car les différentes sensibilisations se sont soldées infructueuses.
Le sous-préfet a rendu un hommage au président de la République pour tous les efforts réalisés en faveur des populations. « La création des conseils de Sous-Préfecture étant relancée par son excellence Alassane Ouattara Président de la République de Côte d’Ivoire, cette cérémonie de présentation des vœux est l’occasion pour moi de vous annoncer cette bonne nouvelle qui s’inscrit dans une gestion participative de tous les citoyens car c’est dans une synergie d’action commune que nous devons construire la Côte d’Ivoire pour la hisser au sommet des grandes nations. Retenez ceci : désormais notre slogan à Pakouabo c’est ceci ‘’ Pakouabo c’est nouveau et c’est ma fierté’’», a-t-il dit.
Le représentant de l’exécutif s’est réjoui du climat de paix qui règne dans la zone obtenue grâce à la réduction des conflits de chefferie. « Si aujourd’hui notre sous-préfecture a tourné la page sombre des conflits de chefferie, c’est le lieu de rendre hommage à vous les notables ici présents car c’est grâce à votre franche collaboration que chacun ici présent a vidé son cœur de rancunes pour aboutir à ce climat de paix qui règne en ce moment », a fait remarquer Sigbé Gbadé Donatien.
Les différents intervenants ont exprimé leur reconnaissance leur reconnaissance au sous-préfet qui en l’espace d’un an à la tête de cette circonscription administrative a donné un visage rayonnant aux différents villages.
Vamé Doumbia. Correspondant Régional