Permettre aux personnes en situation de handicap de célébrer la Pâques en cette période difficile.
Tel fut le geste de solidarité du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le 12 avril 2020. Koné Yacouba, président de la coordination des Associations des personnes handicapées de la Côte d’Ivoire (CAPH-CI) a offert, au nom du chef du gouvernement, des vivres aux chrétiens de ladite association dans le but de bien célébrer la fête de Pâques. Ces dons comprenant du riz, de l’huile.
La distribution des kits a été faite au siège de l’organisation en présence de certains représentants du Premier ministre.
Après les représentants d’associations qui ont été les premiers servis, une distribution porte-à-porte a été effectuée par deux équipes dans la commune d’Abobo afin de satisfaire tous les chrétiens qui n’ont pas pu effectuer le déplacement au siège de la CAPH-CI.
“Nous disons merci au Premier ministre d’avoir pensé à nous surtout que nous sommes dans une situation difficile du fait de la pandémie à coronavirus qui nous empêchent véritablement à aller vaquer à nos occupations”, a signifié Koné Yacouba avant d’appeler les autres membres du gouvernement à emboîter le pas au Premier ministre.
”autant, nous aidons les musulmans pendant le Ramadan et la Tabaski, autant, nous devons le faire pour nos frères chrétiens pour montrer que nous sommes unis”, a indiqué le président de la CAPH-CI.
”Je suis heureuse de recevoir ce don. Je remercie les donateurs tout en leur souhaitant beaucoup de bonheur et de chance dans tout ce qu’ils feront”, a affirmé dame Bouabré Dobré Eudoxie, veuve d’un policier en situation de handicap décédé.
Pour rappel, cette initiative de don du Premier ministre répond à l’appel à la solidarité à l’endroit des personnes handicapées par rapport au COVID-19 lancé depuis plusieurs semaines par la CAPH-CI.
Izoudinz Youssef