L’entraîneur de Manchester City, éliminé mercredi par Tottenham malgré sa victoire (4-3) en quarts de finale retour de C1, a avoué sa désillusion.
Pep Guardiola (entraîneur de Manchester, éliminé par Tottenham) : « C’est dur. On n’est pas loin de passer. C’est cruel, mais il faut l’accepter. C’était un beau match pour tout le monde. On a tout fait ce qu’il fallait en seconde période. Il faut féliciter Tottenham, la meilleure équipe est passée. Nous avons manqué un penalty à l’aller, nous nous sommes créé beaucoup d’occasions ici. Je n’avais jamais vu le stade comme ça, ils ont vu que nous avions tout donné pour passer.
Nous faisons des erreurs sur les deux premiers buts. […] Le but de Llorente, selon un angle, il y a main. Je soutiens le VAR. Je suis pour un football juste, pour des décisions justes. Si Agüero est hors-jeu, il est hors-jeu. […] Nous devons nous relever, réagir. Il faut dormir, et récupérer.
On n’a pas le temps de gamberger. Nous nous sommes battus pendant neuf ou dix mois pour la Premier League et nous pouvons encore la gagner. C’est dur, mais nous devons nous battre jusqu’à la fin pour ça. »
A lire aussi
Liverpool finit par s’imposer largement à Porto
Source : L’Equipe.fr